Nos talents

Ils sont ceux que vous ne verrez pas ou peu, dans l’ombre de ces belles bouteilles, occupés à chouchouter nos pieds de vignes, à bricoler et réparer tout ce qui est possible, à penser avec nous à l’avenir du Domaine.

Ils nous entourent au quotidien et sans eux, leurs prises d’initiatives et leur bonne humeur notre folle aventure serait impossible.

Bertrand, alias Trandber

Notre acolyte dès les premières heures de 2022. Une heureuse rencontre qui n’hésite pas à dédoubler sa vie professionnelle pour nous accompagner dans les vignes, la cave et dans notre installation. Il adore quand ça bouge ! Il est servi ! 

Son point fort ? L’ingéniosité. « Bertrand, tu ne penses pas qu’on devrait modifier cette machine ? » Vous revenez le lendemain la modification est faite… et même en mieux !

Son objectif ? Gravir l’Everest…

Nicolas, Alias Ptit Nico

Notre Ptit Nico nous a rejoint rapidement en 2023 après avoir tout de même donné quelques coups de sécateurs en 2022. À la base, un globe trotter, toujours soif de découvrir le monde ! Mais en ce moment, il ne le découvre pas, il le construit, celui des Sylphes.

Il aime la vigne, c’est le terrain de jeu sur lequel il n’a pas peur d’apprendre et d’expérimenter.

Son point fort ? La fiabilité. Il ne craint jamais les intempéries et si vous voyez une petite lumière qui se balade dans les vignes à la tomber de la nuit, c’est que ce gaillard a décidé de ne pas partir avant d’avoir terminé sa parcelle ! 

Patrick

Dernier arrivé dans l’équipe, (c’est sûrement pourquoi il n’a pas encore de surnom) Patrick est un ancien entrepreneur qui connaît toute les ficelles pour tenir de main de maître une boutique. En plus, il connait toutes les bonnes adresses de la Bernerie-en-Retz et des Moutiers-en-Retz, un vrai Office de tourisme à lui tout seul 

Il nous épaule donc sur la commercialisation. Il a pris la main, et c’est peu de le dire, sur notre boutique de La Bernerie-en-Retz qu’il a transformée en véritable petit musée des vins du Domaine des Sylphes mais aussi d’échantillons de produits locaux.

Son point fort ? Le relationnel. Entrez dans la boutique et vous en ressortirez enchantés